mercredi 30 octobre 2013

AUTRES VILLAGES DU CLERMONTOIS

Cette page sera dédiée au patrimoine bâti des autres villages rattachés ou associés à Clermont-en-Argonne et de ceux constituant la Communauté de communes du Centre Argonne. Ces localités faisaient partie autrefois du Clermontois. Il s'agit de villages, hameaux ou lieux-dits comme Beaulieu, Dombasle, Jubécourt, Lachalade ou Parois.

2 commentaires:

  1. Bonjour, excellente initiative pour la conservation du Patrimoine, - de notre patrimoine [de FL]

    PS= J'aurais une question sur une baraque de la guerre de 1914-18, il en reste un exemplaire sur notre terrain, Bld Micheler - et un autre, pres de la fontaine de la Malsenet, apparemment doublee - elle est faite de panneaux assembles aux mesures americaines, et a ete apportee par les GI's vers 1917 ...
    Contact = lifranjp@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Il subsistait en Argonne, dans les années 40/50 de nombreuses baraques en bois, particulièrement à Aubréville, village fortement détruit lors de la Première Guerre mondiale. Plusieurs étaient encore habitées, dont quelques-unes bien aménagées. Il me semble qu’elles avaient été offertes par les USA et le Canada après la guerre pour reloger rapidement les habitants.


    RépondreSupprimer