samedi 4 décembre 2010

MYSTÉRIEUSE DEMEURE A VRAINCOURT 55120


Qu'y a-t-il derrière cette grille ? Je tiens mon appareil à bout de bras au-dessus de ma tête. Clic-clac ! Je regarde la photo avec surprise car je n'avais jamais remarqué cette grande demeure quand je traverse Vraincourt en voiture. Si j'osais, je frapperais à la porte et demanderais à faire le tour ...

8 commentaires:

  1. Bjr, je n'avais jamais remarqué non plus que de l'autre côté de la route on pouvait voir le haut de la demeure.
    Quant à oser frapper à la porte et demander à faire le tour, ?.............

    RépondreSupprimer
  2. J'avais toujours vu le portail fermé, pourtant, alors que je prenais des photos de la chapelle, j'ai remarqué qu'il était ouvert. Du trottoir, j'ai pris un cliché.
    http://argonnecc.centerblog.net/

    RépondreSupprimer
  3. Du trottoir, on ne voit pas grand chose. Si vous repassez, je serais très heureux de vous faire le tour de la propriété et de vous offrir un café. Merci de votre commentaire.

    RépondreSupprimer
  4. Merci de votre invitation, nous venons en Argonne plusieurs fois dans l’année, mais plutôt à la « belle saison ». Ce petit coin d’Argonne nous est cher, mon épouse a vécu toute sa jeunesse à Vraincourt, moi trois ans, venant d’Aubréville et avant Auzéville.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour votre site.
    Je suis venu il y a quelques années à Vraicourt pour voir l'Eglise et sa nef. J'aurai dû aller un peu plus loin, si j'avais su que le chateau existait toujours...

    RépondreSupprimer
  6. Merci de votre appréciation. Dans de prochains messages, je mettrai des photos et des explications sur l'intérieur de l'église et divers éléments d'intérêt historique, comme les stèles ou les vitraux. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Si ça vous interresse j'ai une photo d'un tableau repésentant le portrait de Christophe III de LA VALLÉE.
    Je peux vous l'envoyer par email si vous me donnez l'adresse.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  8. Oui, je suis très intéressé. Vous pouvez m'envoyez la photo en pièce jointe à : bfp21081946-blog@yahoo.com
    Cette adresse peut être utilisée par tout autre blogueur désirant m'envoyer des documents sur Vraincourt et les localités voisines, et leurs familles.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer